| Accueil | | Parti Communiste du Togo | | Journal | | M.D.R. | | M.C.I. |

De son refuge au Vatican Mgr Robert Dosseh continue activement de protéger son cher ami Eyadema.*

Lomé, le 5 juillet 2003
 

Avec ses pratiques odieuses, mafieuses, ses amitiés répugnantes, anti-Peuple, apatrides, ostentatoires, révoltantes avec l’abominable couple France-Eyadéma, notre calamité nationale, ce depuis l’avènement de cette dernière, qui n’a semé et ne sème que la barbarie, la ruine et le deuil dans les cœurs et les foyers, ont fini par excéder les masses jusqu’au-delà des fidèles catholiques. Que de femmes mariées et de jeunes filles, à fleur d’âgé détournées, de foyers brisés, par le despote Eyadema ! Ne dit-on pas que ceux qui se ressemblent s’assemblent ! Despote tout puissant, omnipotent et omniprésent sur son richichiste diocèse, entouré de ses curés fidèles ayant, comme lui, fait ses études universitaires ou séjourné en Europe, presque tous membres de la toute puissante secte OPUS DEI du tout puissant archevêque béninois Bernardin Ganti du Vatican, Mgr Dosseh Anyron Robert pratique à l’égard des autres prélats (du haut clergé) non membres de l’OPUS DEI, mépris, arrogance, humiliation, animosité, arbitraire. Quant au bas clergé c’est la bureaucratie, la confiscation de tout droit, l’exigence d’une soumission absolue, aveugle, la répression. Notre vénérable ecclésiaste est un des chouchous et fidèles de Rome qui le lui rend bien: Jean Paul II le consulte régulièrement, le couvre de ses mânes financières, le subventionne grassement et lui a rendu visite en août 1985. Bref notre prestigieux prélat c’est le clone du tyran Eyadema, notre calamité nationale, avec lequel il s’entend parfaitement comme larrons dans une foire.

Qu’on en juge

* Comme Eyadema il est le suppôt dans notre pays du réseau français Foccart-ELF et de l’abominable France-Eyadéma; l’allié inconditionnel, l’ami intime de Eyadema tous deux sont des amis fidèles de leur sinistre frère fasciste bavarois (allemand) Franz Josef Strauss.

* Comme Eyadema, bien doué et expert dans les magouilles avec des hommes d’affaires de la place, notamment avec les Syro-Libanais et certaines Nanas-Benz et autres Ibos véreux (ces derniers viennent encore de financer les campagnes électorales de Eyadema) il bénéficie du soutien notamment matériel et financier de ceux là.

* Comme Eyadema Mgr Robert Dosseh bénéficie largement d’importants dons généreux sous diverses formes, des puissances impérialistes au travers d’organismes caritatifs, genre Caritas et Miva allemands et de Carême de l’Eglise de France ou de réseaux d’anciens missionnaires ayant officié au Togo comme les pères Anton Klug (allemand) ou l’alsacien Albert Stephen ou l’archevêque de Munich ami de Josef Strauss et d’Eyadema ou de paroisses allemandes, françaises ou de curés togolais comme Steven Sosoe, Cyrille Kete… collecteurs et porteurs de valises de dons en provenance des USA, du Canada, de France et d’Allemagne. A ces dons venant de l’extérieur il faut ajouter ceux, tout aussi importants, d’origine locale.

* Comme Eyadema, il a une gestion familiale, opaque, mafieuse, autoritaire du patrimoine de l’Eglise catholique avec des ressources dites officielles et d’autres clandestines confondant ses propres poches avec la caisse de son diocèse (pour plus de détail lire article de Comi Toulabor "l’argent de dieu" dans la revue Politique Africaine n°35)

* Comme Eyadema, il mène une pratique anti-sociale dont ont été cruellement, pratiquement, victimes les enseignants du privé catholique (pourtant largement subventionné par son ami Eyadéma par ailleurs) et autres serviteurs de Dieu à son service. Il a ainsi brisé la carrière et l’avenir de plusieurs parmi ceux-la.

* Comme Eyadema, il a pratiqué un ostracisme odieux vis-à-vis de ses confères non membres de son clan mafieux, tout en développant et affichant ses relations avec le tortionnaire et bourreau de notre Peuple avec des opulentes revendeuses de tissus nanas Benz telle madame Avé Maria avec des faux-amis du Peuple (FAP) comme Edem Kodjo… ; sans scrupule, ses scandaleux business genre affaire APAREMTO "discréditeurs, salissants, dignes de ceux d’un Lucifer, capables d’entraîner directement en Enfer, contraires à l’éthique de notre Eglise catholique, pratique qui fait fuir les fidèles le l’Eglise vers des sectes" (dixit)

* Comme Eyadema, notre vénérable pépé Robert se complaint à nager dans les eaux nauséabondes de dépravation et de dépravation hideuses, au point que la course effrénée, honteuse, sans scrupules, diabolique, derrière l’Argent et les honneurs mondains politiques par son excellence catholique, au détriment de sa sacerdoce et de ses fidèles qui se sentent humiliés, blessés jusqu’à leur foi catholique.

* Comme Eyadema notre Saint père togolais pratique allégrement le régionalisme, le tribalisme, le népotisme et le favoritisme comme méthode de gouvernement, la recherche effrénée de prestige personnel (d’où fastes et fêtes sans fin à l’instar de la politique d’ "Animation" de son alter ego.

* Comme Eyadema, notre Saint Pierre togolais, est un inconditionnel de Jaques Chirac, chef d’Etat français, leur mentor. C’est ainsi qu’en plein mouvement insurrectionnel populaire, il organise des bénédictions divines et messes à absoudre les crimes du régime abject contre le Peuple et la Terre de nos aïeux. Il a même passé, couvert, protégé de sa soutane le monstre Eyadéma aux moments difficiles de ce dernier lors des courroux populaires à l’encontre de celui-ci. Dosseh a fuit, pour se réfugier au Vatican parmi les siens. Mais à des milliers de Kilomètre du Togo, il continue inlassablement à défendre son cher ami Eyadéma, au travers notamment de ce nouveau complot contre notre Peuple dont il est l’un des investigateurs et animateurs actif.

Lomé, le 5 juillet 2003
Le Parti Communiste du Togo (PCT)

Extrait du journal “REVOLUTION” N°185,
Organe Central du PCT


Accueil / Vos réactions sur ce site / Contact / Liens
Pourquoi nous sommes communiste / Petit guide du PCT / Congrès historique
"Révolution", organe central du PCT / Archives
Mouvement Communiste International / Mouvement Démocratique Révolutionnaire