| Accueil | | Parti Communiste du Togo | | Journal | | M.D.R. | | M.C.I. |

Communiqué de presse

Seul le Peuple insurgé togolais doit et peut résoudre ce problème fondamental : tout autre voie, n’est que gesticulation et manipulation.

Épuise surtout par les incessants combats de résistance de notre Peuple, le principal des valets locaux de l’impérialisme notamment français au Togo vient de décéder, hélas dans son lit, sans avoir répondu, devant le Peuple, de ses ignominies, ses horreurs, ses pillages crapuleux, ses assassinats, ses massacres, bref: de ses multiples crimes contre notre Peuple, notre pays et les Peuples africains en général.

Voilà où conduit l’infâme impunité chérie prônée par les faux amis du Peuples (FAP) et la réaction; impunité de plus en plus rejetée par notre Peuple Insurgé, toujours debout depuis 90/91.

Le Peuple togolais n’a jamais cessé de résister farouchement et de combattre résolument, à juste raison, l’affreux couple France-Eyadema, dont ce tyran sanguinaire à la Pinochet (du Chili) avec ses éternelles lunettes noires Eyadema le plus grand criminel togolais de tout l’ère néocolonial dans notre pays.
Eyadema mort, «l’arbre tombé» ses feuilles et ses branches restent vertes et surtout ses racines néocoloniales demeurent profondément dans notre pays (cf. : notre document sur l’organigramme des FAT). La lutte pour dessoucher «l’arbre» doit continuer, car la France peut, à tout moment, reconstituer cet abominable couple «fort», si elle ne l’a déjà fait à l’heure où nous écrivons.

A cette mort «bien subite» ‘’du meilleur et fidèle ami de la France’’ (sic) «le chouchou de Mr Chirac» (re-sic), la France l’a bien préparée et s’y est longtemps préparée avec un scénario de putsch tout prêt pour faire face à l’actuelle situation délicates depuis hier, afin de conserver, de préserver, sa domination hégémonique sur le Togo. Evidemment contre la farouche volonté de plus en plus aguerrie de notre Peuple.

Dans cette situation, les faux amis du Peuple (FAP) de leur côté, comme d’accoutumé vont jouer leurs partitions traditionnelles, rituelles du même nouveau scénario: jeter de la poudre au yeux au Peuple insurgé qui, de jour en jour apprend à mieux les connaître et les vomir. Eyadema mort, la lutte continue et comme par le passé, le Peuple togolais insurgé saura déjouer ce nouveau complot, continuer de se mobiliser et s’organiser de façon conséquente avec l’appui et l’expérience des Peuples à travers le monde, mais en comptant, avant tout, sur ses propres forces.Plus que jamais notre Peuple doit continuer de s’opposer fermement à l’application du crapuleux droit d’ingérence !

Seul le Peuple insurgé togolais doit et peut résoudre ce problème fondamental : tout autre voie, n’est que gesticulation et manipulation !

Lomé, le 6 février 2005
Le Parti Communiste du Togo


Accueil / Vos réactions sur ce site / Contact / Liens
Pourquoi nous sommes communiste / Petit guide du PCT / Congrès historique
"Révolution", organe central du PCT / Archives
Mouvement Communiste International / Mouvement Démocratique Révolutionnaire